1 Nov, 2019
Cils et sourcils, des éléments de beauté
Les sourcils et les cils apportent une contribution importante à la beauté à travers sa forte contribution à la symétrie du visage et de la présentation de soi aux autres. Une personne sans sourcils et / ou les cils peut se sentir très auto-conscience de sa / son apparence.
Avec la technique FUE (Follicular Unit Extraction), la chirurgie réparatrice des cils et sourcils a été révolutionnée en facilitant leur restauration.
Perte des cils et sourcils
Sourcils et les cils peuvent être perdus pour diverses causes:
-
Un traumatisme physique (par exemple, accident de voiture, thermiques, chimiques, brûlures électriques)
-
L’incapacité congénitale à la croissance des sourcils et / ou les cils
-
Maladie systémique ou local qui provoque la perte des sourcils et / ou les cils
-
Plumaison obsessionnelle auto-infligée ou sourcils et / ou des cils (trichotillomanie)
-
Pincer (pour remodeler le sourcil) qui se traduit par une perte permanente de sourcils
-
Traitements médicaux ou chirurgicaux qui se traduisent par une perte de cils ou les sourcils, par exemple,, la radiothérapie, la chimiothérapie, l’ablation chirurgicale de la tumeur.
Restauration des sourcils
La transplantation d’unités folliculaire avec la technique FUE (Follicular unit Transplantation) ou implants capillaires, est une technique qui est parfaitement adaptée à la restauration des sourcils. Ainsi la restauration peut être totale ou partielle.
Comme pour la greffe de cheveux, la zone donneuse est généralement la zone de la nuque située à l’arrière de la tête, pour laquelle les cheveux sont génétiquement protégés contre la chute. Le chirurgien peut également vous proposer d’autres zones où les poils sont d’une bonne qualité.
Le patient et le médecin doivent travailler ensemble pour délimiter la zone de sourcils pour se conformer à la symétrie naturelle du visage du patient. La durée de l’intervention est en fonction de la taille de la zone à transplanter.
Cette intervention chirurgicale est généralement éffectuée en mode ambulatoire. Les complications postopératoires sont généralement limités à la douleur et le gonflement mineur.
Restauration des cils
Pour les cils, la chirurgie FUE est également prescrite. Tous les greffons sont des poils simples méticuleusement placés après avoir été extraits des zones donneuses.
La zone des cils est particulièrement sensible, des démangeaisons post-opératoires sont communs et gênants. Si le patient donne à la tentation et des rayures, il y a un risque pour déloger les greffes de cheveux et d’initier l’infection. Les Lunettes de vue peuvent être portés pour dissuader le patient à gratter ses cils. Le dermatologue ou le chirurgien peut prescrire des médicaments pour soulager les démangeaisons.
Une fois la croute est tombée, les cils vont pousser et le patient pourra constater le résultat de son opération de greffe.
Suite à ces informations que nous avons eu le plaisir de partager avec vous, nous précisons que nous restons à votre disposition :
- notre page de contact,
- par mail: [contact@hairtransplant.fr](mailto://contact@hairtransp### lant.fr)
- ou par téléphone +33(0)6 18 89 41 04
Vous pouvez prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite et sans engagement de votre part.