23 Aug, 2022
Quelques conseils après une greffe de cheveux
Dans cet article, qui sera suivi d’une série de publications, nous allons vous exposer des comportements utiles à priviligier à la suite immédiate ou intérmédiaire d’une greffe de cheveux.
Nous rappelons qu’il est toujours préférable de demander le conseil de votre chirurgien en priorité ou de votre médecin à défaut.
Teintures
Si vous faites l’usage de teinture, celle-ci devrait être faite 11 jours avant la date de votre chirurgie car vous devrez attendre au moins 30 jours après votre intervention pour la prochaine application.
Fixatif/ Gels/ Produits
Nous vous recommandons d’éviter d’utiliser d’autres produits qu’un shampooing léger et revitalisant jusqu’à la disparition des gales du cuir chevelu pour aider à minimiser les chances d’infection ou d’irritation; cependant, si vous pouvez, utilisez des produits comme les gels et vaporisateurs avec modération sur le dessus des cheveux, évitez le contact avec la zone greffée et celle des points de suture autant que possible.
Remplacement capillaire
Le remplacement capillaire est une belle option pour cacher la zone greffée durant le procédé de repousse des cheveux. Le Groupe Médical PAI peut prendre les arrangements pour vous commander un remplacement capillaire si tel est votre choix. Si vous êtes déjà porteur/porteuse d’un tel système, planifiez un entretien précédent votre chirurgie. Ce remplacement capillaire peut être porté aussi tôt que le lendemain de votre intervention.
- Article dorigine dans https://www.greffecheveuxpai.com/pai-guide-soins-post-operatoires.pdf
- Suite de l’article Article 5 ]