Greffe des cils et sourcils
Les cils et sourcils sont également constitués de cheveux et sont un champs d’application de la chirurgie FUE par excellence. Beaucoup de femmes ont des cils et/ou sourcils irréguliers, dont l’aspet n’est pas rattrappable par le maquillage ou autre technique.
L’intervention de greffe de sourcil dure environ 2h et se déroule sous anesthésie locale. Pour réaliser des implants de sourcil.
Nous utilisons la méthode FUE (Follicular unit extraction) les greffons de cheveux seront prélevés un à un sur l’arrière du crâne, au-dessus de la nuque. Ces greffons de cheveux seront ensuite réimplantés à l’aide d’une fine aiguille sur la zone des sourcils.
La technique d’implantation est la même réalisation de petite fentes à l’aiguille au niveau des sourcils et insertion des greffons dans les fentes.
La prise des greffons de sourcil est très rapide et la cicatrisation prend 7à10 j
Afin de donner un résultat naturel, nous suivons minutieusement l’angle et le sens de croissance des poils de la zone lors de l’implantation.
Selon le patient, le nombre de follicules (=cheveux) greffés sera plus ou moins important. Il faut compter environ 300 greffons pour reconstruire les deux sourcils.
Notre cabinet travaille en étroite collaboration avec un chirurgien esthéticien, le dessin de la ligne se fait avant la séance de greffe de sourcil afin d’obtenir un résultat esthétique optimal.